blog search directory
podcast directory

Podspider Portal



Subscribe in Rojo
Add to My Yahoo!
Subscribe with Bloglines
Subscribe in NewsGator Online

Subscribe with Pluck RSS reader
Add 'Bazoocast!' to Newsburst from CNET News.com
Subscribe with SearchFox RSS
Google Reader
Add to My AOL
del.icio.us Bazoocast!
Subscribe with myFeedster
Furl Bazoocast!
myFeedster
Feed Your Feeds
Kinja Digest
Solosub
MultiRSS
Rmail
Rss fwd
Blogarithm
Référencé par Blogtrafic



02 septembre 2005

amont/aval

Armer et guerroyer avec le bazoocast n'est pas chose facile...
L'enregistrement est un moment de plaisir à comparer avec toute la préparation en amont et en aval.
En amont : l'écoute quotidienne de plusieurs centaines de titres à travers les sites cc commons dispos, et des morceaux que les artistes m'envoient. Il y a pléthore de sites qui se mettent à héberger les morceaux sous cette licence, ce qui augmente la proportion de bons morceaux/mauvais morceaux.
Je ne fais jamais de jugement de valeur sur un morceau ou un artiste qui sont mauvais. Un piètre musicien reste un artiste, parce qu'il donne tout, et qu'il donne du coeur. Je fais cependant tout pour que seuls les bons puissent passer sur Bazoocast.

La plus grosse surprise en faisant Bazoocast, c'est surtout l'aval, l'aprés-émission. J'ai passé plus de temps la semaine dernière à m'occuper des artistes qui sont passés dans les précédentes émissions qu'à préparer la prochaine. De nombreux retours du monde professionel vont peut-être permettre à 2 artistes sur 4 mis en avant dans bazoocast d'avoir par çi un article dans la presse musicale, par là une date dans un festival, les retours sont souvent nombreux et participent de cette communication de la passion.
Pour gérer cet aval, un nouveau collaborateur, anonyme car étroitement lié à l'univers du disque m'aide dans la gestion des relations entre les artistes passés dans bazoocast et d'éventuels professionels intéressés. Il s'appelle Estamox et vous pouvez lui écrire sur estamox@gmail.com.

Mais attention : d'une part, bazoocast fait cela gratuitement et ne saurait proposer un service clairement identifié et monnayable, et d'autre part, bazoocast ne reste qu'un podcast musical destiné à faire partager des coups de coeur et des passions. Qu'on ne s'y trompe pas, et que mon adresse ne soit pas saturée de maquettes ou de candidats à la starac.
Bref, je suis toujours dans les écoutes, à chercher les nouveaux petits bijoux de l'émission 3.
Merci à tous pour les supers encouragements, et bravos à tous les artistes.
|